L’adolescence est souvent synonyme de découvertes, y compris sur le plan sentimental. Draguer peut sembler intimidant, surtout quand vous avez un adolescent timide, comme moi j’ai eu. Mais avec quelques astuces de drague, que j’ai récupérées auprès de mes fils et de leurs copains, cela devient plus facile et amusant.
Voici les dix astuces de drague qui m’ont été données ma bande d’ado préférée
1. Sois toi-même :
La première règle est d’être authentique. Ne feins pas d’être quelqu’un d’autre. Ta personnalité est ta meilleure carte de visite.
2. Travaille ton look :
Prends soin de ton apparence, même si l’aspect physique n’est pas tout. Une tenue soignée et une bonne hygiène sont des atouts.
3. Fais le premier pas :
N’hésite pas à initier la conversation. Un simple bonjour ou un compliment peut briser la glace.
4. Utilise l’humour :
L’humour est un excellent moyen de créer un lien. Une blague légère peut détendre l’atmosphère et rendre la conversation agréable.
5. Pose des questions :
Montre de l’intérêt pour l’autre en posant des questions. Cela montre que tu es à l’écoute et que tu souhaites la connaître.
6. Sois respectueux :
Le respect des limites de l’autre est essentiel. N’essaie pas de forcer une situation si la personne n’est pas réceptive.
7. Prends ton temps :
La précipitation peut créer de la pression. Laisse le temps à la relation de se développer naturellement. El il est vrai que la patience chez un ado…..
8. Évite les lieux trop bruyants :
Choisis des endroits où vous pouvez discuter tranquillement. Un parc ou un café peut être idéal.
9. Fais preuve de confiance :
La confiance en soi est importante. Tiens toi droit et regarde l’autre dans les yeux lors de vos échanges.
10. Accepte de « te faire bouler » avec maturité :
Tout le monde n’est pas réceptif, et c’est normal. Apprends à accepter « de te faire bouler » sans devenir déprimé et continue d’avancer.