Les adolescents, ces êtres mystérieux et plein de surprises, mais qui ont aussi leurs défauts !   Voici une liste des  5 plus gros défauts de nos ados , avec l’humour qui me caractérise

1. La paresse :

Ah, l’ado et son amour pour la procrastination……………….

Rien de tel que de repousser ses devoirs à la dernière minute ou de passer des heures devant la télé au lieu de ranger sa chambre. Mais bon, qui n’a jamais été tenté par une petite sieste au lieu de réviser ses cours ?

2. L’égocentrisme :

L’adolescent a parfois tendance à penser que le monde tourne autour de lui. Il est souvent persuadé d’être le centre de l’univers et que tout le monde devrait s’intéresser à ses problèmes, même les plus insignifiants. Mais bon, après tout, c’est normal à cet âge de se chercher et de vouloir se faire remarquer. Mais bon par moment j’avoue que c’est pas évident.

 

3. L’impulsivité :

Les adolescents ont souvent du mal à contrôler leurs émotions et à réfléchir avant d’agir. Cela se traduit par des réactions parfois excessives, des prises de décision hâtives et des disputes fréquentes avec nous  leurs chers parents. Mais bon, c’est aussi ce qui fait tout leur charme.

4. Le panier percé :

Entre les sorties entre amis, les vêtements à la mode et les gadgets high-tech, nos ados ont parfois du mal à gérer leur argent. Il dépense sans compter et se retrouve souvent à sec à la fin du mois. Mais bon, c’est aussi une façon d’apprendre la valeur de l’argent, on va se consoler comme ça.

 

5. L’inconstance :

Les adolescents sont souvent fluctuants dans leurs humeurs et leurs goûts. Un jour, ils adorent telle série télévisée, le lendemain, c’est déjà démodé. Ils peuvent passer d’un extrême à l’autre en un rien de temps, ce qui peut parfois être déconcertant pour leur entourage. C’est ça aussi, la magie de l’adolescence !

Je conclurai en disant que les adolescents ont leurs défauts, mais c’est aussi ce qui les rend uniques et attachants. Alors la prochaine fois qu’ils vous énervent avec leur paresse ou leur impulsivité, rappelez-vous que c’est juste une étape de leur développement. Et n’oubliez pas de rire de leurs petits travers, car malgré tout,  qu’est ce qu’on les aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 21 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.