Pour les étudiants étrangers, il est évident que les établissements américains sont très prisés. Étudier aux États-Unis est Une expérience inoubliable, mais elle peut être particulièrement intimidante, au début, si l’on n’est pas totalement familiarisé avec la culture américaine. Nous avons donc dressé une liste de ce que les étudiants étrangers doivent savoir avant de s’installer aux États-Unis.

Vous brisez les barrières culturelles en posant le pied sur le sol américain

Déménager en Amérique signifie que vous ne vous aventurez pas seulement dans un autre pays pour des vacances en famille d’une courte durée, mais plutôt pour du long terme, avec les locaux, dans un pays avec ses propres sous-cultures.  Il y a aussi tout un système de langue, de lois, etc. construit autour de ces cultures, et il faut donc un certain temps pour que tout s’imprègne avant de mieux appréhender comment fonctionnent les USA. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner dès que vous sentez que les choses sont trop difficiles. La meilleure chose à faire est de suivre le courant et de rester patient, car savoir s’adapter vous aidera énormément tout au long de vos études mais aussi de votre vie. Le site http://blog.lyceepourtous.fr vous aidera à mieux appréhender vos études aux USA alors n’hésitez pas à le visiter !

 

Il est probable que vous soyez paniqué durant les premiers jours

Lorsque vous partez pour la première fois à l’étranger pour une longue période, vous devez planifier puis vous familiariser avec votre environnement une fois sur place. Vous devez préparer les éléments essentiels de l’université, comme les fournitures et même l’ouverture d’un compte téléphonique ou bancaire, sans compter que vous devrez peut-être réajuster vos horaires de sommeil. Cependant, avec le temps, vous vous adapterez. Vous vous habituerez à la culture américaine et, au bout de quelques semaines, vous vous sentirez parfaitement à l’aise aux États-Unis.

La langue anglaise n’est pas parlée par tout le monde

Même si l’anglais est une langue internationale que vous êtes aux USA, de nombreux immigrés ne parlent pas ou très mal l’anglais. Sans compter qu’il existe de nombreux autres groupes ethniques qui connaissent peu l’anglais. Ne vous inquiétez pas, dans votre cas, il sera très rare de rencontrer des locaux ne parlant pas anglais mais si ce cas se produit, ne soyez pas forcément étonnés. Il est important de noter que la plupart des Américains parlent anglais dans leur vie quotidienne et trouvent irrespectueux que vous essayiez de leur parler dans une autre langue que l’anglais (ce qui est un comble lorsque l’on sait qu’ils se plaignent que les français ne parlent pas bien anglais lorsqu’ils visitent la France).

La vie universitaire est relaxante et amusante

Bien que l’université soit une période de liberté et d’amusement, vous découvrirez bientôt que c’est aussi une période de compétition intense. Les gens ici essaient de faire de leur mieux à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Il existe de nombreuses occasions de se détendre et de se relaxer tout au long de l’année, notamment grâce à divers festivals et autres événements organisés sur le campus. Vous pouvez facilement faire une pause dans vos études en participant à ces activités avec vos amis sur place.

 

Les services d’aide aux étudiants sont remarquables sur le campus

Il existe une tonne de services sur le campus qui peuvent vous aider à réussir en tant qu’étudiant et les universités américaines diffèrent énormément des universités françaises.. Qu’il s’agisse de l’impression et de l’accès à Internet gratuits ou de la possibilité de réserver des ordinateurs dans les laboratoires, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici. Alors n’ayez pas peur de demander de l’aide !

Vous bénéficierez d’une technologie innovante

Les universités cherchent à être à la pointe de la technologie et des procédés de recherche. Si vous n’entrez pas dans l’une de ces catégories, pas de panique : il y aura toujours de nombreuses possibilités de réussite pour votre future carrière si vous apprenez à utiliser les nouvelles technologies lors de vos études.

 

Vous pouvez avoir un emploi grâce à un visa du type F-1

Si vous envisagez de de travailler, vous pouvez le faire à l’aide d’un visa F-1 sous certaines conditions. Vérifiez que le travail que vous souhaitez est autorisé par les restrictions de votre statut et que votre DSO (Designated School Official) vous a donné son autorisation. Les étudiants F-1 sont autorisés à travailler sur le campus, mais ils doivent respecter des normes spécifiques.

Au cours d’un semestre, un étudiant ne peut travailler que jusqu’à 20 h par semaine (sauf s’il a l’autorisation de son école). Les périodes de vacances prolongées permettent également aux étudiants d’accéder pleinement aux possibilités de travail sur le campus, y compris à des postes d’une durée de 40 heures par semaine pendant la vacances d’été.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 100 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.