Votre adolescent va bientôt devenir un grand frère ou une grande sœur. Ce n’est pas toujours une période facile vivre car c’est un vrai séisme dans la famille et il va falloir le préparer à ce grand chamboulement familial, à cette  naissance qui va arriver.

adolescente et son petit frère

 

Pour votre adolescent, cela va complètement changer sa vie, Il va devoir modifier beaucoup de ses habitudes. Mais en même temps il va ressentir une grande fierté, car il va devenir le « grand » ou la « grande » et c’est à vous parents de l’aider dans ce nouveau statut qu’il va acquérir.

Pour que tout se passe bien, moi j’avais associé mon fils à tous les préparatifs de la naissance, afin qu’il ne se sente pas mis de côté et qu’il soit prêt à accueillir de façon sereine ce futur petit bout.

Voici une petite liste de ce que je vous conseille de faire et qui a marché pour moi  et qui j’espère marchera pour vous.

 

  • C’est lui qui a choisi le faire-part de naissance, je lui en ai montré plusieurs, et c’était génial car à ma grande surprise, il a eu les mêmes gouts que moi. Prenez le temps pour bien choisir avec lui et découvrez plusieurs modèles de faire-part de naissance ensemble pour trouver celui qui plaira à tout le monde.

 

Faire-part de naissance

 

  • Lorsque nous avons préparé la chambre du bébé, il y avait beaucoup de travaux à faire. Notre cher adolescent, qui d’habitude a tendance à rester dans sa chambre, à ne vouloir rien faire (en bon ado qui se respecte), est venu nous aider à faire de la peinture, de la tapisserie. Et à mon grand étonnement, cela lui a beaucoup plu, il a même ajouté sa propre petite touche déco. Il a même demandé à refaire sa propre chambre seul. Ce qu’il a fait quelques mois plus  tard. Comme quoi cette action avait été bénéfique.

 

  • Pour l’achat du mobilier et du matériel de puériculture, je lui ai proposé de venir avec nous, pour qu’il nous donne son avis. Je peux vous dire qu’il s’est éclaté surtout pour le choix des poussettes, c’est lui qui essayait les modèles dans le magasin (j’avoue que l’on s’est bien fait remarquer). Il  me disait, ça maman, ce n’est pas pratique, ça c’est super, ça sera plus facile pour toi à mettre dans la voiture. C’était chouette de voir qu’il prenait à cœur en me donnant tous ces conseils.

p

  • Par contre pour le choix des vêtements, j’ai beaucoup rit. Il voulait déjà mettre un jean au bébé et lui acheter des baskets, ou bien il me montrait des vêtements de marque. Je lui ai expliqué que question budget, vu le temps que le bébé mettrait ses vêtements, cela ne servait à rien d’acheter des vêtements de marque hors de prix. Mais mon adolescent voulait que son petit frère soit à la mode, « question d’image m’a-t-il dit, s’il croisait ses potes ». Je l’ai trouvé trop drôle.

 

J’espère que tous ces conseils vous seront utiles pour que ce merveilleux moment se passe bien, et que votre adolescent s’épanouisse dans ce rôle de grand frère ou grande sœur. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 42 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.