Les LEGO® font partie depuis très longtemps de la vie des familles. Qui n’a pas eu de LEGO® à Noël qu’il ait 2 ans ou 17 ans, qu’il soit fille ou garçon. Les petites briques ont toujours fait partie des loisirs de la famille.

On s’aperçoit que ce phénomène ne touche pas que les enfants, il suffit de regarder l’émission de M6, LEGO® Masters qui propose des épreuves  hallucinantes et inédites afin que des adultes décrochent le titre de meilleur constructeur de briques.

 

Les adolescents aussi s’intéressent de plus en plus aux LEGO®, car la firme a créé des figurines ou boites pour construire des pièces se rapportant  à des films connus comme Star Wars, Harry Potter etc. et bientôt Indiana Jones fera son apparition. Les briques LEGO® sont d’excellents jeux pour les adolescents souhaitant être davantage stimulés.  Ils encouragent les jeunes adultes à poursuivre leur passion pour la construction, l’ingénierie, d’une manière créative.

 

Maintenant quelques petites questions qui vont intéresser vos adolescents

  • Quel est le plus grand LEGO® existant ?

 C’est LEGO® Art La carte du monde

Avec plus de 11 000 pièces, le set LEGO Art La carte du monde est non seulement le plus grand set LEGO (par son nombre de pièces), mais c’est également une magnifique œuvre d’art mural.

  • Quel est le Lego le plus difficile ?

C’est LEGO® Tour Eiffel (10001 pièces) La tour  Eiffel mesure presque un mètre cinquante de haut une fois entièrement construite, LEGO® Tour Eiffel est l’emblématique point de repère de Paris, la boite comporte de plus de 10000 pièces.
  • Quelle est la figurine LEGO® la plus rare  ?

 

La mini figure Lego® la plus chère est le C-3PO en or massif 14K, qui coûte environ 300 000 dollars. Elle est sortie en 2007 pour célébrer le 30e anniversaire de la franchise Star Wars, cette mini figure rare est prisée par les collectionneurs pour sa rareté exceptionnelle. Uniquement  cinq exemplaires ont été fabriqués.
  • Comment avoir beaucoup de LEGO® ?

Une passion pour les Lego peut couter très cher. Mais, il existe des moyens pour obtenir des Lego® gratuitement. Le site web de la marque livre les parties manquantes gratuitement et leur concours de créativité vous donne une chance de gagner des ensembles de Lego d’une valeur supérieure à 180 euros.
  • Comment savoir si un LEGO® est vrai ?

Un premier point à observer pour vérifier l’authenticité de votre jouet Lego® est le logo de la marque Lego sur le jouet lui-même. En effet, tous les enfants savent bien que chaque brique Lego® légitime a le nom Lego® imprimé sur le dessus de chacun de ses petits clous.
  • Quel est le tout premier LEGO® ?

C’est en 1949 que l’entreprise proposa donc ses premières briques à assembler, les  » briques à assemblage automatique « . Ces briques en acétate de cellulose ne sont pas encore le modèle de briques Lego® que nous connaissons aujourd’hui.

Et la dernière question la plus existentielle 

  • Pourquoi marcher sur un LEGO® fait mal ?

Fortement nervurée, la plante du pied est très sensible aux agressions extérieures et à la douleur. Marcher sur un LEGO® pieds nus entraîne donc, en toute logique, une douleur vive, exacerbée par le fait que l’objet est anguleux et rigide.
Et ça je peux vous l’assurer, c’est du vécu 🙂

Je vous souhaite à tous un bon amusement avec ces célèbres petites briques. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 117 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.