Pour votre ado, le permis de conduire,  c’est l’indépendance et la liberté. Il risque si c’est comme pour moi avec mes 3 fils,  de vous demander très tôt de pouvoir le passer, et pour que cela se fasse plus vite et qu’il gagne en expérience, de commencer par la conduite accompagnée. Mais après cela il vous faudra trouver la bonne auto-école qui continuera à former votre adolescent. 

Voici 10 astuces qui vont vous y aider :

Astuce 1 :  Renseignez vous sur la réputations des auto-écoles

Je vous conseille de lire les avis en lignes, de prendre des informations auprès de ceux qui l’ont déjà passé ou en demandant des recommandations.

Astuce 2 :  Prudence est mère de sûreté

Vérifiez si l’auto-école est agréée et possède toutes les autorisations nécessaires.

Astuce 3 : Ne vous limitez pas au forfait

Vérifiez que les présentations aux examens du code et des permis sont inclus. Demandez le prix de l’heure de conduite hors forfait.

Comparez les prix et les forfaits proposés par plusieurs auto-écoles pour trouver celle qui correspond le mieux à votre budget.

Astuce 4 : Le temps c’est de l’argent

Assurez vous que l’auto-école propose des cours de conduite adaptés à l’emploi du temps de votre adolescent.

Astuce 5 : Choisir une auto-école avec un bon taux de réussite

Une auto-école avec un bon taux de réussite pourra permettre à votre ado de passer rapidement ses examens (code et conduite).

Attention, un bon taux de réussite cache parfois une auto-école qui surprend ses élèves lors du paiement. Plus il fait d’heure de conduite, plus le prix augmente.

Vérifiez la qualité de l’enseignement en demandant le taux de réussite des élèves au permis de conduire.

permis de conduire

Astuce 6 : Renseignez vous aussi sur la qualité de la formation des auto-écoles

Consultez les forums et sites Internet où les anciens élèves font un retour sur leur expérience. Ce feedback peut être déterminant!

Astuce 7 : la proximité de l’auto-école

Cela joue beaucoup dans la volonté de votre ado de suivre son cours, et donc d’être prêt plus rapidement. Commencez par une comparaison des auto-écoles autour de chez vous ou du lieu d’étude de votre ado. Cela facilitera l’accès aux cours de conduite.

Panneaux de signalisation pour permis de conduire

Astuce 8 : Facilités de paiement

Demandez à l’auto-école si elle propose des facilités de paiement ou des offres promotionnelles. Car le permis, c’est vraiment un budget. Imaginez un peu, moi mes 3 garçons l’ont pratiquement passé en même temps, alors heureusement j’ai trouvé aune auto école ou j’ai pu payer en plusieurs fois.

Astuce 9 : Rencontrer les professionnels

N’hésitez pas à demander à rencontrer les moniteurs pour vous assurer qu’ils sont pédagogues et surtout patients, vous savez en tant que parents d’ados que gérer des ados ce n’est pas toujours simple. 🙂

Astuce 10 : Site internet ou application

Vérifiez si l’auto-école propose des cours de code en ligne pour que votre ado puisse s’entraîner à son rythme.

 

J’espère que toutes ces astuces vont pouvoir vous aider à trouver facilement la meilleure auto-école, de diminuer le coût du permis tout en ayant la qualité d’un bon et sérieux enseignement et surtout que votre adolescent s’y sente à l’aise. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 10 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.