Rien de telle qu’une bonne soirée en famille.

Les ados ne sont pas sortis faire la fête ou voir des copains et sont restés pour une fois à la maison.

Mais malheureusement, ils se sont enfermés dans leur chambre et sont rivés devant leurs écrans de console, alors prenez votre courage à deux mains et proposez leur une bonne partie de jeux de société en famille afin de partager un moment convivial. Il vous faudra trouver les bons mots pour les inciter à vous rejoindre, et à partager un bon moment tous ensemble.

Sur ce coup là, je vous laisse à votre imagination, chaque ado étant différent, les mots ne seront pas les mêmes. Moi je sais que je jouais sur la carte sensible, en disant que leur petite maman aimerait passer un moment avec eux autour d’un jeu ou l’on pourrait rire.

Et au dernier moment j’avais ma petite phrase « De toute façon je vais tous vous battre. »

En générale ça marchait, il suffit de les titiller un petit peu. Et je leur proposais de jouer au UNO, le jeu favori de toute la famille.

Pour la petite histoire, et pour que vous vous endormiez ce soir, avec un peu plus de culture :

« Le Uno est un jeu de cartes américain qui a été créé en 1971 par Merle Robbins et édité par Mattel. Un des plus grands fabricants de jeux du moment.  Ce jeu est basé sur les règles du 8 américain, qui lui se joue avec un jeu de cartes classique.  Le  Uno, en revanche, demande un jeu de cartes spécifiquement dédié, ainsi que quelques règles supplémentaires. Encore faut-il utiliser les vraies règles du Uno.

En général, pour gagner une manche de Uno, il faut être le premier joueur à se défausser de la dernière carte de sa main. La manche s’arrête alors, après les pioches de cartes éventuelles. Et on  compte les points. Le jeu continue, manche après manche, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 500 points.

Pour comptabiliser les points, il existe alors deux « écoles » :

La première école : certains comptabilisent les points des perdants, et il y a 0 point pour le vainqueur de la manche. Le vainqueur de la partie est le joueur qui a le moins de points lorsque l’un des joueurs atteint 500 points.

La deuxième école : Les joueurs comptabilisent les points au gagnant de la manche, qui engrange les points de tous ses adversaires vaincus. Là, le vainqueur de la partie est celui qui atteint le premier les fameux 500 points. C’est la version qui est employée par le jeu vidéo officiel de la marque. Mais certains joueurs comptent plutôt le nombre de manches gagnées que le score en points.

Je pense que cette version est plus appropriée lorsque vous jouez avec des enfants ou des adolescents, car de plus cela permet de faire plus de parties, mais plus courtes, par exemple : le premier à remporter 4 manches par exemple.

C’est vraiment un jeu que je vous conseille pour les longues soirées d’hiver, ou pendant les vacances dehors, pour profiter du beau temps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 21 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.