Déjà ado je voulais devenir espion au service de Sa Majesté !
Je regardais tous les films de 007 (et d’Arnold Schwarzenegger, mais pour d’autres raisons). Je trainais sur tous les forums et les pages FB concernés !
My God cela me prenait un temps fou ! Sans parler du fait que les personnes disponibles, pour en parler, ne l’étaient que dans la journée ou le soir jusqu’à 23 heures !
Résultat mes parents étaient furieux, il croyait que je ne travaillais pas ! Pourtant passé cette heure tardive je bossais toutes les nuits comme une bête… même les premiers de ma classe ne fournissaient pas un tel effort.
Je savais que je devais rester discret, caché parmi mes pairs (étudiants et pas Lords à vie). Alors je ne rendais jamais mes devoirs pour pourrir ma moyenne et passais limite tous mes exams. J’assurais le minimum légal, ni trop bon, ni trop mauvais, perdu dans la masse.
Résultat mes parents étaient furieux, il croyait que je me dirigeais droit dans le mur ! Pourtant je me devais de les maintenir hors de la confidence… pour leur propre sécurité !
Il fallait que je sois prudent aussi avec mon physique. Sportif mais uniquement dans la solitude des bois, je cachais mes muscles d’acier sous des vêtements trop grands. Ma barbe, elle-même, nécessitait une attention particulière et tous les matins je devais y renouveler les trous pour ne pas paraitre viril.
Résultat mes parents étaient furieux, ils tambourinaient tous les matins sur la porte de la salle de bain ! S’ils savaient le temps qu’il fallait pour ce travail minutieux… pourtant j’y allais de bon cœur.
Même avec les filles, je devais ne pas laisser un souvenir ému. Là je dois bien avouer que la tâche se révéla plus ardue. Je devais pour mon futur métier connaitre mon Kamasoutra par cœur, mais ne pouvais pas vraiment m’entrainer ! Sur ce sujet toutefois, je voudrais ne pas plus avant exposer mon intimité, on peut être agent secret et garder encore des pudeurs !
Résultat mes parents étaient furieux, il me croyait inversé ! Pourtant je ne leur ai jamais ramené un copain à la maison… ce point reste pour moi un mystère.
Quoi ? Vous retrouvez des comportements de votre ado dans tout cela ?
Alors rassurez-vous ce métier embauche ! Et n’écoutez surtout pas certains personnages de film qui disent que l’espérance de vie d’un double zéro n’est pas très élevée.
La preuve je viens d’être promu hier et ce matin je vous écris cette bafouille !
Mon nom est Mac Cahoon, Howard Mac Cahoon ! ex Secret Ado
Signé : Anto Sass
Anto Sass est né dans les années 60. À une époque de Spoutnik et de guerre froide, où l’on rêvait d’un avenir meilleur tout en construisant des abris atomiques au fond de son jardin. Depuis, près de cinquante ans ont passé et le monde a changé. Pas tant que cela, peut-être… Durant les vingt années où il trainé ses basques aux quatre coins de la planète dans le monde de la Défense et des Hautes Technologies, il a souvent côtoyé des secrets interdits au grand public et rencontré des personnes très discrètes. La série « Éternel SIS » regroupe ceux de ses thrillers se déroulant dans cet univers si particulier. Un univers d’interminables luttes pour atteindre et garder le pouvoir. Un univers où rien n’est blanc ou noir, ni même en nuance de gris, mais rouge et jaune, les éternelles couleurs du sang et de l’argent !
Je vous engage vraiment à découvrir le blog et les romans de cet auteur de talent, moi je suis fan !
Si vous souhaitez vous évader, vous plonger dans les aventures de 2 espions « JamesBondiens », alors n’hésitez plus et jetez vous sur ces 2 derniers romans.
Comme diraient nos ados, vous allez kiffer grave de chez grave !


(Visited 438 time, 1 visit today)
Bonjour à tous les deux
Mariedo, je comprends que tu aies aimé cet auteur et que tu le recommandes car j’ai
impression qu’il joue dans la même cour que toi en ce qui concerne l’humour. 😆
Bonjour Flo
Merci de comparer mon humour à celui de Marie-Do, mais son travail est bien plus difficile que le mien. Créer des situations cocasses avec des agents secrets style 007 est bien plus aisé que de faire rire des parents sur les angoisses et tortures que leur causent leurs ados !
Bravo Marie-Do et merci à toi Flo pour ce commentaire flatteur 😀
Merci de m’avoir fait découvrir cet auteur. Je suis allée faire un tour
sur son blog, pas mal !
Je pense que je vais me laisser tenter par ces livres 🙂
Bonjour Martine
Merci pour ce compliment sur mon blog, je suis toujours heureux de lire ce que l’on en pense. J’essaye d’y regrouper des mini nouvelles construites autour des héros de mes livres ou des interactions avec ceux d’autres auteurs. Des idées au réveil que l’on veut écrire avant qu’elle ne s’efface 🙂 N’hésite pas à y intervenir pour me faire part de ton sentiment sur celles-ci.
Sinon, j’ai pour principe de ne jamais résister à la tentation, pas toi ? 😉
J’ai beaucoup aimé l’humour de cet article, cela change un peu de
ces auteurs imbus d’eux-même;
Si l’auteur est aussi drôle dans ces livres d’espionnage que dans cet article
je sens que ça me plaire
Bonjour Yann
Comment ça, je ne suis pas imbu de moi-même ? Comment peut-on envisager être un bon auteur si on n’est pas imbu de soi-même… serait-ce pour cela que l’on refuse de m’inviter sur les plateaux TV ? Merci de ta remarque, il va falloir que je creuse la question ! 😉
Je suis flatté que ces quelques mots t’aient laissé une bonne impression et remercie une nouvelle fois Marie-Do de m’avoir permis de vous les offrir. J’espère que ceux de mes livres te plairont autant. N’hésite pas à me transmettre ton avis, ici ou via mon mail sur mon site
Bonjour Marie-Do
Je ne connaissais pas cet auteur. Merci de me l’avoir
fait découvrir.
Petite remarque, moi qui ne suis pas fan des livres
numériques, je l’ai acheté quand même sous ce format car je
trouve la différence de prix très importante.
Bonjour Valentin,
Je suis très content que cette porte que m’a ouverte Marie-Do t’ait permis de me découvrir. J’espère que tu auras autant de plaisir à lire mes romans que cette mini nouvelle. N’hésite pas à nous en faire part via ce site ou par mail si tu préfères. Je demeure très à l’écoute de tous les retours !
Je comprends le point que tu évoques sur le prix des éditions papier. La majeure partie de celui-ci est consacrée à l’impression et la distribution du livre par amazon. À ce tarif, le revenu pour l’auteur est quasiment équivalent (hors promotion à 0.99 euro) pour les deux supports.
En tant que lecteur, je me pose régulièrement cette même question, mais dans l’autre sens. Pourquoi les grandes maisons d’édition rapprochent-elles tant le prix de leurs ebooks de celui de sa version papier ? Les couts de fabrication et de distribution des ebooks sont ridicules. Sans parler de la rémunération de l’auteur qui est encore plus faible sur ces ventes. Alors pourquoi des ebooks à des prix si élevés ?
Je souhaite que cette première expérience numérique te permette de découvrir les avantages d’une liseuse. Je te remercie à nouveau pour la confiance que tu m’accordes… enfin plutôt que tu accordes à Marie-Do et qu’elle mérite 😉
Merci Marie-Dominique de m’avoir fourni l’accès à cette page de ton très agréable et utile blog 🙂
J’espère avoir réussi à rassurer quelques parents qui comme moi ont leurs ados qui passent le bac ces jours-ci !
Il ne faut jamais désespérer sous la façade se cache toujours la lumière… enfin toujours, toujours, on voit bien que vous ne connaissez pas les miens !
Et si vous voulez vous changer les idées avec de l’aventure, de l’action et de l’humour n’hésitez pas à suivre les liens de Marie-Do.
PS : Si vous ne voyez pas les liens vers mes deux livres, ce n’est pas dû à une sournoise action du KGB mais simplement à votre bloqueur de Pub !
C’est moi qui te remercie d’avoir fait ce chouette article, où l’on
retrouve bien ta patte comme dans tes romans;