A chaque anniversaire de mon adolescent, je suis toujours en train de me demander quel cadeau je pourrais lui offrir qui serait original et lui ferait plaisir ainsi qu’à ses copains. Même question lorsque j’organise une petite fête, comment mettre de l’ambiance en faisant quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Pour mon ado, j’aime faire quelque chose qui rendra son anniversaire inoubliable.

annive

Une des données importantes est de tenir compte aussi du style de votre ado, sa fête d’anniversaire doit être adaptée à ses passions, ses aspirations. C’est lui le roi de la fête et tout doit être fait pour lui mettre des étoiles dans les yeux

Voici quelques idées qui pourront vous aider, et si vous voulez en trouver plus, vous allez sûrement grâce à ce site trouver l’idée magique qui rendra ce jour inoubliable et rendra votre enfant ainsi que ses amis très heureux.

 

  • Si votre ado aime la bonne nourriture ou est tout simplement gourmand, confectionnez des pâtisseries originales, des cupcakes, et toutes autres pâtisseries qu’il pourra décorer à sa façon. Je vous conseille de mettre des bâches dans la cuisine, la farine fait toujours des dégâts.

C’est du vécu quand ces charmants bambins se mettent à organiser une bataille et se lancent des œufs ou de la farine. Le jeu a été aussi de m’aider à nettoyer 🙂

cupca

 

  • Votre ado est quelqu’un d’énergique, le bowling, un laser game et pourquoi pas de l’escalade, ou s’il fait beau et que dans votre région cela existe, une sortie dans un parc nautique.

 

  • C’est un adolescent que l’on peut qualifier d’intello, alors pourquoi  ne pas faire travailler ses méninges, avec un jeu d’énigme, un escape game ou un tournoi de jeu de société. Une de mes amie a même organisé un tournoi d’échecs avec des prix à la clef.

 

  • Si votre ado est une fille qui aime bricoler, pourquoi ne pas organiser des ateliers de fabrications de savons, de bijoux, de produits bio.  Cela permettra aussi de sensibiliser tous ses jeunes à l’écologie, d’une pierre deux coups.

 

 

  • J’ai aussi une année passé beaucoup de temps à organiser un jeu de piste dans la forêt avec des petites récompenses un peu partout lorsqu’ils trouvaient les énigmes ou réussissaient les défis imposés.

J’ai eu de la chance d’avoir un ami qui avait un terrain privé sur lequel j’ai pu l’organiser et il faisait super beau. Cela a tout simplement été génial, une ambiance du tonnerre. Mes enfants et leurs amis m’en parlent encore.

 

Entre toutes les idées que je vous ai données et toutes celles que vous pourrez trouver sur le site dont vous trouverez le lien en début d’article, vous ne pourrez qu’organiser un anniversaire qui restera dans les annales.

Et surtout vous rendrez heureux ce que vous avez de plus cher au monde votre adolescent ou adolescente. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix et mettre la main à la pâte. Bon courage chers  parents d’ado.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 33 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.