On a l’habitude de penser que sortir avec des ados dans Paris est un chemin de croix : en effet, ce n’est pas toujours facile de séjourner dans la capitale avec ses ados et de trouver des activités qui les intéressent.
Sur les trottoirs bondés, avec de la circulation à chaque coin de rue, on en arrive vite à penser qu’on est plus en train de vivre un calvaire qu’un séjour détendu.
Certes, tout à Paris n’a pas été spécialement conçu ou prévu pour les ados, mais cela ne signifie pas que rien ne leur soit destiné non plus !
Tout d’abord il y a de nombreux spectacles divers et variés :
En parlant de spectacle, je vous conseille vivement d’amener votre ado voir
un spectacle musical comme celui-ci
Un spectacle pas comme les autres. Des chanteurs magnifiques, des anecdotes historiques inconnues, des musiciens en live, une narratrice avec une voix envoûtante, de grandes et belles chansons.
Cela permettra à votre ado de parfaire ces connaissances historiques tout en se divertissant. Je pense qu’il préférera réviser et apprendre de cette manière que de potasser tout le programme d’histoire à la maison dans des livres.
Il y a bien sûr les grands classiques, les parcs d’attractions, avec par exemple Disneyland Paris ou le Parc Astérix en dehors de Paris. Dans les parcs et jardins parisiens, de nombreuses installations de jeux mais plutôt destinés aux petits bouts, quoique vous pourriez être surpris 😉
Vous pouvez visiter es expositions conçues pour les jeunes, comme à la Cité des Sciences (Cité des Enfants), où l’on est sûrs de ne pas les voir trépigner d’impatience au bout d’une heure de visite ou de les voir faire la gueule dans un coin, avec un « C’est trop nul, je préfère jouer à Pokemon Go » !
Les ados et les musées, ce n’est pas toujours l’idylle … et l’offre dédiée à cette tranche d’âge est aujourd’hui encore peu développée. Néanmoins, certains musées essaient de sensibiliser les ados à leur programmation et s’adressent tout particulièrement à eux. Originalité, humour et passion sont au programme. A découvrir absolument (Centre Pompidou, Collège des Bernardins, Musée d’Orsay, la Cinémathèque, le Musée d’Archéologie Nationale)
Maintenant il n’y a plus qu’à tester un petit séjour avec votre
Ado à Paris. Promis ça se passera bien.
😉


(Visited 550 time, 1 visit today)