Il y a quelques semaine, j’ai été invitée par des amis à assister à une course de Pit Bike à laquelle participait leur ado de 14 ans. J’ai accepté car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre car je ne connaissais pas du tout ce sport.
Je n’ai pas été déçue. J’en ai pris plein les yeux et les oreilles. J’assistais en fait à une course de motocross mais avec des ados. Et même certaines courses étaient pour des petits bouts de 6, 8 ans.
Quand je les ai vu rouler dans la boue, j’ai eu une pensée pour les mamans qui devaient ensuite laver toutes ces tenues lol.
En bonne curieuse que je suis et ayant déjà à l’esprit de faire un article, j’ai posé pas mal de questions à mon ami (le papa aussi accro de Pit Bike que son fils)
-
Peux tu me dire qu’est ce qu’exactement un Pit Bike ?
Pour faire simple et comme tu es novice 🙂 un Pit Bike est une motocross de petite taille. Pour te donner une idée des dimensions de la machine généralement la hauteur de selle est à 80 cm, la garde au sol à 30 cm, l’empattement est de 120 cm et le poids de 60 kg.
Elle dispose d’un moteur 4 temps qui peut être de différentes cylindrées selon l’âge.
Les modèles 50 cc, 70 cc et 90 cc sont généralement dédiés aux enfants et à l’apprentissage.
Malgré une image de machine ludique et juvénile, le Pit Bike possède un potentiel sportif indéniable. Si bien que cette pratique est devenu avec le temps une discipline à part entière en sport motocycliste.
-
Mais ce n’est pas trop connu en France ?
Détrompe toi, la France a le plus grand nombre de licenciés et de pratiquants dans cette discipline.
-
A partir de quel âge peut-on pratiquer ce sport ?
On peut pratiquer le Pit Bike dès 6 ans. Les constructeurs y ont pensé et crée une gamme très large car on a pas la même motocross à 6 qu’à 14 ou 16 ans. A chaque stade de l’évolution de l’enfant son Pit Bike. Les industriels de la motocross ont conçus des machines en tenant compte des spécificités liées à l’âge de l’enfant ou de l’adolescent.
Ces petites motos sont idéales pour les jeunes enfants qui veulent découvrir pour la première fois le pilotage. Car elles sont 100 % automatiques. Quant aux adolescents, on leur conseillera plutôt un modèle d’apprentissage avec un moteur semi-automatique.
-
Pourrais tu conseiller les parents qui veulent acheter une de ces mini motocross
Moi personnellement j’ai acheté la motocross à Dylan sur le site Lebonquad. Il y a des modèles pour tous les âges et toutes les bourses. C’est l’un des distributeurs majeurs du web en Pit Bike pour enfants et adolescents.
Ils sont super sérieux et professionnels. Ils ont une solide réputation dans le domaine de la vente à distance dans ce domaine
Et si je dois acheter de pièces pour améliorer ou réparer la mini moto cross , car je suis devenu le mécano officiel de, mon fils ;), je me rends sur le site WKX Racing.
Voilà, voilà, j’espère que ce petit interview de mon ami vous en dira plus sur le Pit Bike si votre adolescent souhaite se lancer dans la course. :Happy-Grin:


(Visited 345 time, 1 visit today)
Cool un article qui parle de ma passion la moto. mon fils est encore trop petit pour cette
activité et mon ado de fille pas intéressée.
Au fait, content que tu sois de retout
Coucou Valentin
Je suis contente que cet article t’ai plu 😉